Renault et Eagle Medallion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renault et Eagle Medallion

forum pour les passionnés des Renault Medallion et Eagle Medallion Sedan (4 portes) et SportWagon (breack)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Réfection des panneaux de portes

    StephTXE
    StephTXE


    Messages : 15
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 46
    Localisation : Rouen

    Réfection des panneaux de portes Empty Réfection des panneaux de portes

    Message  StephTXE Lun 14 Fév - 1:26

    Les versions TSE, TXE TurboDX des R21 phase 1 (et dasn une moindre mesure sur les mêmes en phase 2 + TXI) ont des panneaux de portes plus cossus que les autres. Une mousse est intercalée entre la structure du panneau et le tissu de revêtement, mais avec le temps celle ci se désagrège, laissant bailler le tissu. J'ai eu ce problème sur ma TXE intérieur bleu sur les 4 portes et dans une moindre mesure sur l'autre à la porte conducteur.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et finalement, après avoir essayé de clouer les angles due la partie creuse pour redonner la forme initiale, j'a décider de recoller après avoir cherché le collage adéquat.
    La solution je l'ai trouvé au rayon "tuning" de chez Norauto. Ils vendent de la colle en aérosol pour moquettes acoustiques (une bombe rouge et blanche). J'ai donc décollé délicatement le tissu par le haut
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ça vient tout seul et on voit bien la mousse qui se désagrège.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et ensuite pan après pan, on applique la colle uniformément, et on plaque le tissu à la main ou avec un petit rouleau de tapissier à la limite. La colle s'impreigne mais ne traverse pas du tout le tissu .... tant mieux
    On laisse ensuite sécher car ça se crispe et finalement les plis s'en vont.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le lendemain j'ai tout remonté et le résultat me semble bien acceptable, non? Le panneau droit a ses défauts, 2 plis et une légère déchirure existante près de la poignée. Les plis ont été effacés depuis
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    En rédigeant ce post je pensais aux panneaux de ta LX qui ont l'air de se décoller vlad Neutral
    Vlad 89
    Vlad 89
    Admin


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 45
    Localisation : yonne

    Réfection des panneaux de portes Empty Re: Réfection des panneaux de portes

    Message  Vlad 89 Lun 14 Fév - 15:54

    Tres bonne initiative de ta part merci , et oui effectivement cela va m'etre utile pour la DL et non la LX.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:53